lundi 9 mars 2015

Rhinosculpture Ultrasonique, une intervention non invasive

La chirurgie esthétique du nez, l’une des opérations esthétiques les plus répandues en France ainsi que dans le monde. Elle est classée en 4e position chez la femme et en 2e rang chez les hommes.
Pour corriger une bosse, une déviation, une asymétrie, ou pour reconstruire un nez après un traumatisme, ou pour modifier la morphologie de la pyramide nasale, la procédure chirurgicale du nez semble la meilleure solution.
Généralement cette opération dure entre 1h 30 et 3 heures sous anesthésie générale ou locale. En 2014, la société américaine de rhinoplastie vient de récompenser le docteur « Olivier Gerbault » en lui procurant le prix de la fameuse innovation 2014.



Rhinosculpture ultrasonique, une technique révolutionnaire !

Une technique moins invasive, la rhinosculpture ultrasonique, permet de souligner incontestablement le nez avec une parfaite détermination et ceci sans casser les os du nez comme cela est généralement pratiqué.
Cette nouvelle technique promet d’éviter plusieurs risques liés à cette pratique tout en récupérant votre vie active dans les jours suivant l’opération.
Une technique qui se base sur le remodelage de la partie  osseuse du nez en utilisant des instruments à ultrasons plus petits que les instruments traditionnels permettant de polir ou de réduire les nez pour de châtier les défauts sans aucun risque de fractures. Cette technique permet aussi de réduire les gênes respiratoires successives à l’opération.
En 2015, cette méthode révolutionnaire n’est pas un prototype, elle s’est commercialisé et d’ailleurs nombreux chirurgiens en train de se former à cette récente technique.

Quelles sont les perceptives de cette nouvelle technique ? 

Zoom sur le docteur Gerbault :

Le dr Gerbault, un expert reconnu et recherché dans le secteur de la chirurgie esthétique et en particulier en rhinoplastie primaire et secondaire. Spécialisé aussi en chirurgie de rajeunissement du visage et en augmentation mammaire par prothèse ou par injection de graisse, ainsi qu'en chirurgie esthétique de rattrapage.
Un membre de la Rhinoplasty Society, le secrétaire scientifique de l'IMCAS, le plus grand congrès européen de chirurgie et médecine esthétique. Il vient aussi de rédiger des articles en participant à deux livres sur la rhinoplastie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire