vendredi 2 janvier 2015

Comment lutter contre la chute des cheveux?

La chirurgie esthétique et la médecine moderne, aident les gens malades ou blessés à renouveler leur apparence, mais elle représente une solution pour les personnes cherchant la perfection afin de traiter ses complexes.

De nos jours, non seulement les femmes qui s’occupent de leur apparence, les hommes aussi, s’intéressent aux services fournis par la chirurgie plastique et en particulier la chirurgie capillaire.
Les chercheurs et les experts de la chirurgie esthétique masculine essayent de trouver des solutions pour traiter ce phénomène masculin.


C’est quoi la calvitie ?


Ou encore alopécie, est une maladie provoquant la chute des cheveux sur tout ou sur une partie de du cuir chevelu chez hommes ainsi que chez les femmes.

La calvitie masculine, touche les hommes de 50 ans et plus. Elle est la conséquence d’une évolution hormonale qui est couramment une maladie héréditaire. Les hommes qui ont hérité cette maladie, souffrent de calvitie dès la fin de l’adolescence voire dès la vingtaine.

En passant la quarantaine, les cheveux deviennent plus fins et ceci à cause de la diminution de la taille du follicule pileux empêchant la poussée des cheveux.

Les hommes souffrant de la calvitie,  présente notamment un manque de testostérone qui est convertie en dihydrotestostérone (DHT). (C’est la principale raison qui provoque la réduction des follicules pileux).


Les solutions traitant ce phénomène :

La chirurgie plastique est un traitement efficace et définitif pour la chute des cheveux. Il existe d’autres traitements médicaux anti-alopécie comme le minoxidil, le finastéride,…
Mais le but d’opter pour un traitement chirurgical vise à répartir d’une manière cohérente, homogène et définitive les cheveux soutenus de la couronne chez l'homme.

Types de traitement  disponibles :


  1. La greffe
  2. La méthode des lambeaux
  3. La réduction de t tonsure

Chaque méthode de traitement de la calvitie en Tunisie présente des avantages et des complications. Avec des prix captivants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire